samedi 31 janvier 2009

Femme de mili: un ménage à 3

J'ai vraiment du mal à concilier tout ce que je dois faire entre le boulot, l'appart et le bébé (et penser à dormir). Mais je ne vous oublie pas! Je songe régulièrement à des sujets que je pourrai avoir envie de traiter et de partager avec vous.
Un jour, cette chère Laëti m'a fait remarquer qu'être femme de militaire, c'était un peu faire ménage à 3. Alors, j'y ai un peu réfléchi et je me suis dit qu'effectivement, entre les gardes (qui ne tombent jamais au bon moment que ce soit un anniversaire ou une saint valentin, je sais de quoi je parle... hein Laëti?), les opex (pour ceux qui ne seraient pas du jargon militaire c'est les déplacements à l'étrangers) qui pareil, sont prévues à des moments peu opportuns et l'étrange idée qui règne que les femmes de militaires ne travaillent pas (arrg j'ai failli m'étrangler en disant ça comme ci c'était possible!) oui, femme de mili c'est le ménage à 3. Il est évident que de surcroit j'ai épousé un sous-off, la race des sous merde de l'armée (pardonnez moi mais ça a tendance à m'agacer) et que par conséquent beaucoup des rumeurs qui trainent sur l'armée ne nous concernent pas. Merci à ces chers officiers et par là même à ce cher lieutenant P. qui montre son bulletin de solde à mon mari pour qu'il ai la chance de voir le salaire exorbitant qu'on lui paye à ne rien foutre (oui le lieutenant P. c'est un cas) pour que sa femme ait le bonheur de rester chez elle (voilà d'où vient la rumeur...) et de pouvoir en même temps faire garder sa fille. (Elle doit en passer du temps devant la télé à manger des chips Mme P.)

3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil ma belle, mais je mets un bémol à ton propos, nos sous-off de maris sont dans un bureau où il n'y a pas de soldats du rang. Donc les sergents et les chefs font office de petite main d'oeuvre et à qui reviennent les corvées.
    Et puis ton mari s'est tellement donné qu'il s'est fait mal donc il est maintenant exempt de gardes. C'est toujours ça de pris !
    Ils ont signé avec l'armée avant de signer avec nous, patientons donc que leurs contrats se terminent pour vivre nos vies tranquilles.
    Ah au fait, tu oublies les idées reçues sur TOUS les avantages sociaux et sur les GROS salaires des militaires. J'ajoute juste que le salaire dépend du grade et pas du travail que le gars fait vraiment, ni de la région dans laquelle il bosse. Encore moi de celle dans laquelle il vit, puisque bien sûr il est mutable mais la mutation n'est pas acceptée.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison de vous plaindre, les filles, surtout sur les préjugés ! Pour ma part je ne rêve pas au jour où je pourrais rester à la maison... Même si Monsieur pouvait assurer financièrement. Alors on compte sur vous pour combattre ces idées d'autrefois.

    Mais n'oubliez pas que les milis ne sont pas les seuls à avoir des conditions de travail pas toujours conciliables avec une vie de couple ou de famille. En tant que fille d'infirmiers, je ne compte plus les week-ends où amis ou famille nous invitaient, mais où on devait rester à la maison, parce que papa et maman travaillaient. Et oui, un week end sur 2 ou sur 3 selon l'organisation du service. Et les nuits, les journées qui commencent à 6h50... Et j'en passe.

    RépondreSupprimer
  3. En tant qu'infirmière (mais ne travaillant pas en hôpital pour profiter de mon bébé) je confirme. Je voulais parler des mili car c'est vrai que c'est ce que je vis pour en avoir épousé un. Mais je n'oublie pas toutes ces professions qui vivent la même chose. Et puis en réponse à toi Laëti, je crois surtout que j'en ai ras le bol de ce régiment et de cette équipe pourrie (en tout cas c'est ce que me rapporte Fred pas toujours objectif)! Merci pour vos coms.

    RépondreSupprimer