dimanche 25 octobre 2009

Dur dur d'être tout ça!

Je réfléchissais au fait que mon blog parle de ma vie de femme, d'épouse et de maman, mêlé de toutes ces petites choses qui la constituent. Et je me disais que c'était vraiment pas simple à notre époque. Ok, nos grand-mères ne contrôlaient pas leur fertilité comme nous aujourd'hui et avaient donc pour beaucoup d'entre elles, une tripoté de petits marmots. Et puis on ne peut pas dire que nos chers grand-pères les aidaient beaucoup dans le quotidien! Mais la vie aujourd'hui, pleine de stress et de la notion de productivité au travail fait que les journées sont aussi très prenantes pour nous femmes du XXIième siècle. Parce que pour ma part, une fois rentrée à la maison, c'est la 2ième journée qui m'attend. Je sais je sais, j'ai aussi un mari mais pour faire court, c'est pas trop son truc d'aider à la maison. Sauf si je lui demande, mais les initiatives, c'est pas trop le genre de la maison. Bref, je crois qu'aujourd'hui, même si on vit plus vieux et qu'il y a beaucoup de belles choses qui existent et que nos mamies n'avaient pas, la vie est différente et qu'il est très difficile de jongler avec toutes ces balles. Et puis il existe beaucoup trop de divertissements alors il faut choisir. Je crois vraiment que c'est dur dur d'être tout ça mais si nos mères et nos grand-mères y arrivaient, pourquoi pas nous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire