mercredi 16 décembre 2009

Espèce de .....

Je suis furieuse contre ces gens qui conduisent un véhicule (quel qu'il soit: à 2 ou 4 roues), et qui t'engueulent quand toi tu respectes le code de la route. Pas plus tard que ce soir, je rentrais chez moi et au abords de Suresnes, il y a un carrefour à 3 voies, réglé par des feux. 3 voies qui, pour la voie de droite t'emmène tout droit ou à droite et pour les voies du milieu et de gauche, t'emmènent strictement à gauche. Tournant à gauche, j'étais sur la voie du milieu. Je suis arrêtée au feu rouge. Le feu passe au vert et derrière moi ou plus exactement entre 2 voies, il y a une moto. Je tourne donc à gauche mais je ne mets pas mon clignotant puisque si cette voie va strictement à gauche, je n'ai pas besoin de le préciser. (c'est indiqué par un marquage au sol). La moto derrière qui ne l'est pas réellement (et rien que pour ça elle est déjà en faute mais passons) va elle tout droit. Elle s'est trompée de file! Mais le conducteur n'est pas de cet avis et me fait des grands signes (genre marionnettes) car, je suppose: 1°)Je n'ai pas mis le cligno 2°) Il a sûrement failli me rentrer dedans pensant que j'allais aussi tout droit, au moment ou j'ai tourné.
Alors oui, je ne suis pas la meilleure conductrice du monde, il m'arrive de dépasser la limitation de vitesse, il m'arrive de passer au feu orange, mais je mets un point d'honneur à mettre mon clignotant à bon escient. Certains ne seront peut être pas d'accord et pensent que même avec le marquage au sol, il faut mettre le clignotant. Sauf que ce n'est pas ce que j'ai appris à l'auto-école alors quand cessera ce harcèlement auprès des femmes qui conduisent? Concours de mauvaise foi, moi aussi j'y ai le droit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire