vendredi 12 décembre 2008

allez je me lance

Je vais pouvoir commencer à raconter mes péripéties et je suis une grande bavarde! Je suis tombée sur le blog d'une assistante maternelle qui raconte ses déboires avec les parents (à croire qu'elle n'en a rencontré que des mauvais!). Plutôt que de lui dire ce que j'en pensais, je vais pouvoir lui faire ma réponse ici même:
Les parents ne sont peut-être pas toujours respectueux de leur travail et il existe comme partout de drôles de phénomènes, pourtant, les assistantes maternelles profitent aussi pas mal de leur pouvoir dû au nombre insuffisant qu'elles sont. Je pense qu'il faut essayer de se voir de chaque côté de la barrière. Les tarifs sont parfois exorbitants surtout concernant les frais d'entretien et d'alimentation. Elles vous disent qu'elles sont d'accord pour bosser avec vous et après vous laissent tomber (pour ma part je l'ai fait aussi alors je me suis contentée de me dire que c'était ma punition). Et puis parfois elles ne sont pas les reines de la gentillesse vous toisant froidement. N'oublions pas celles qui ne veulent pas travailler trop tard (passé 17h30 c'est fini!), ni le mercredi et les vacances scolaires. Alors quand c'est les trois en même temps...
Avant de critiquer les parents qui parfois n'ont pas d'exigences particulières mais qui sont juste un peu stressés à l'idée de laisser leur enfant à une personne qu'ils ne connaissent pas, merci de voir aussi que de votre côté, vous les assistantes maternelles, vous n'êtes pas toutes des perles!

1 commentaire:

  1. Et tu as as oublié celle qui est toujours malade !

    Mais avec ma tata c'est une grande histoire d'amour, 27 ans après notre première rencontre on est toujours en contact et c'est une personne très importante pour moi !

    Maïwenn (copine de Léti)

    RépondreSupprimer